Les recettes babycook préférées de bébé !



alimentation-bebeL'alimentation de bébé a toujours été au cœur des préoccupations des parents. Toutes les mamans souhaite ce qu'il y a de mieux pour leur enfant et cela passe forcément par une alimentation et une nutrition saine et équilibrée. Les questions que beaucoup de parents se posent au sujet de la préparation des repas de bébé sont les suivantes : Jusqu'à quand convient-il d'allaiter bébé ? Quelles solutions pour remplacer le lait maternel ? A partir de quel âge peut-on lui préparer une vraie recette à l'aide d'un babycook ?

Vous êtes à la recherche des meilleures recettes babycook pour votre enfant : Bebelicieux.fr vous propose une sélection de recettes faciles et très rapide à préparer au babycook pour que bébé n'ait aucune carence et profite chaque jour de repas différents complets et riches en vitamines !

allaitement-bebeLes premiers mois de bébé suivant sa naissance représentent une étape capitale dans son éveil alimentaire et dans l'assimilation de vitamines, sels minéraux et nutriments qui seront essentiels à son développement. Durant toute la phase d'allaitement, le lait maternel de maman garantira à votre bébé un apport adéquate en nutriments et vitamines qui seront les garants de la bonne croissance de l'enfant. De plus cette étape d'allaitement permettra aux mamans de conserver le lien d'intimité avec son bébé après les 9 mois de grossesse. Certes, il existe des laits végétaux pour compenser les difficultés qu'éprouvent certainement durant l'allaitement. Ce type de laits végétaux risque néanmoins de provoquer certaines carences chez le nourrisson (on relève en particulier des carences en matière grasse, en calcium et vitamine B12 : qui ont toute une importance particulière sur la croissance et la calcification de l'enfant).

Les phases de la diversification alimentaire de bébé :


bebe-alimentationBien connu des nutritionnistes et de certaines mamans, la diversification alimentaire est une phase cruciale dans les habitudes alimentaires de bébé. La diversification alimentaire est composée de deux étapes :

  - Suite à l'allaitement qui dure jusqu'au deuxième, voire troisième premiers mois de l'enfant : la première phase de la diversification alimentaire commence réellement à partir du quatrième mois et se termine aux alentours du huitième mois de l'enfant. Cette phase consiste en introduction progressive d'aliments différents. Il conviendra de garder ces nouveaux aliments dans un état une texture liquide : le principal objectif de cette étape est celui de la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux gouts pour le palais de bébé.

  - À partir du neuvième mois, la seconde phase de la diversification alimentaire consiste en une évolution des aliments mais surtout à une évolution de la texture des repas de l'enfant. Cet éveil nutritionnel permettra à votre enfant de s'habituer progressivement à des textures nouvelles qui vous permettront d'intégrer petit à petit de nouveaux aliments et de nouveaux ingrédients à morceaux (purée, compote, soupes et autres plats mixés possédant des petits grumeaux ou morceaux).

En parallèle de cette évolution gustative et de cette diversification alimentaire de bébé, l'acquisition d'un babycook vous permettra de lui préparer facilement une multitude de recettes, de repas et de petits pots auxquels on pourrait incorporer progressivement tous les éléments et les ingrédients intervenant dans la diversification alimentaire de l'enfant.

Voici quelques recettes Babycook que vous propose l'équipe de Bébélicieux.fr pour régaler votre bébé, quel que soit son âge !

Les recettes salées :

  - Soupes et purées

Recette de purée verte aux 3 légumes (6 à 12 mois)
temps de préparation : 5 minutes ; temps de cuisson : 20 minutes

veloute-aux-3-legumesPour réaliser cette excellente recette de purée de légumes au babycook il vous faudra :

                 – 40 g d'épinards
                 – une pomme de terre
                 – deux cuillères à soupe de lait
                 – une toute petite courgette

Rincer les épinards ;  peler et découper la courgette ainsi que la pomme de terre en dés. Disposer ensuite les dés de pommes de terre dans le bol de cuisson de votre babyook et faites cuire pendant 5 minutes. Une fois la cuisson de 5 minutes finies, ajouter les courgettes coupées en dés ainsi que les épinards Et faites cuire 15 minutes supplémentaires. Lorsque la cuisson est terminée, ajouter le lait et mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une purée verte très fine. Vous pourrez éventuellement ajouter du fromage blanc ou un fromage frais à la place du lait après les 10 mois de bébé. 


 
Recette de purée de légumes et jambon mixé au babycook (6 à 12 mois)
préparation : 5 minutes ; cuisson : 15 minutes

puree-legume-jambonCette merveilleuse recette babycook ne vous demandera que 5 petites minutes de préparation :

                 – 20 g de jambon
                 – 80 g de carottes
                 – 80 g de fleurs de brocolis
                 – 45 cl de lait de vache
                 – beurre

Après avoir émincé le brocoli (en prenant soin de retirer les morceaux les plus dures), et coupé les carottes en rondelles dont l'épaisseur ne devra pas dépasser 2 mm. Nettoyer correctement les légumes et lancer un cycle de cuisson de 15 minutes au babycook. Après cuisson, incorporer le beurre ainsi que le lait, puis procéder au mixage jusqu'à l'obtention d'une purée onctueuse. Enfin, passer le jambon mixeur. Vous pourrez, à votre convenance, incorporer le jambon directement dans la purée ou (en fonction de l'âge de l'enfant) séparer ces deux parties du repas.


 
Recette de velouté de potiron au babycook (12 à 18 mois)
temps de préparation : 5 minutes ; temps de cuisson : 15 à 20 minutes

Baby food. Fresh, organic pureed vegetablesUne recette simple et rapide à préparer au babycook en quelques minutes pour votre bébé, à partir de 12 mois. Ingrédients :

                 – une petite carotte
                 – une pomme de terre moyenne
                 – un peu de fromage râpé
                 – une cuillère à soupe d'huile d'olive
                 – 70 g de potiron

Eplucher soigneusement vos légumes et coupez-les en petits dés. Disposer soigneusement les petits dés de potirons, la pomme de terre et la carotte dans le bol cuisson de votre babycook. Incorporer le céleri et démarrer la phase de cuisson (15 minutes). Une fois ces légumes correctement cuits, passer le tout au mixeur jusqu'à l'obtention d'un velouté onctueux. Au moment du service, vous pourrez intégrer le fromage râpé à cette superbe recette de potiron au babycook qui éveillera bébé à de nouveaux goûts.


 
 - Plats

 

Recette de hachis parmentier au babycook (à partir de 12 mois)
phase de préparation 10 minutes ; temps de cuisson : 10 à 15 minutes

hachis-parmentierPour réaliser cette recette de Hachis Parmentier et légumes au babycook, vous aurez besoin de :

                 – 60 g de pommes de terre
                 – 40 g de navets
                 – 40 g de carottes
                 – une cuillère à café d'huile olive
                 – 10 à 20 g de viande hachée 

Rincer et découper tous vos légumes en petits dés avant de les disposer dans le bol de cuisson de votre babycook. Ajouter-y la viande hachée (adapté la quantité en fonction de l'âge de bébé) que vous aurez auparavant découpé en morceaux plus petits. Ne conservez pas le jus de cuisson. Mettre les légumes et la viande cuit préalablement, dans le bol mixeur. Ajouter l'huile d'olive et une touche de feuilles aromatiques (selon vos envies) avant de mixer le tout. Selon l'âge de bébé, hacher la purée plus ou moins longtemps afin de laisser ou au contraire d'éviter tout morceau dans la texture de ce hachis parmentier.



En plus de superbes purée de légumes, hachis parmentier et autres veloutés de toutes sortes pour bébé, votre babycook vous permettra également de réaliser d'excellents desserts, compotes et autres recettes sucrées tout au long de la croissance de votre enfant.

Les meilleures recettes sucrées

 - Compotes

Recette légère de compote pomme poire au babycook (6 à 12 mois)
temps de préparation :5 minutes ;  temps de cuisson : 15 minutes

baby foodPour réaliser cette délicate recette sucrée au babycook, voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

                 – une poire sucrée
                 – une pomme de type royal gala ou golden
                 – une tranche de spéculos ou pain d'épice

Commencez par peler et découper en quartiers la pomme et la poire. Disposer les quartiers de fruits dans le bol de cuisson de votre babycook. Ajouter-y le spéculos ou la tranche de pain d'épice. Lancer la cuisson pendant 15 minutes environ. Après la cuisson des fruits, disposer le contenu du bol de cuisson dans le bol de mixage. Mixer puis déguster !


 
- Smoothies


Recette de smoothie babycook : banane et fraise (12 à 18 mois)
temps de préparation : 4 minutes !

smoothie-fraise-bananePour préparer ce délicieux smoothie au babycook, voici les ingrédients nécessaires:

                 – 250 g de fraises
                 – 250 g de bananes
                 – 1 yaourt nature ou fromage blanc

Découper les fraises ainsi que les bananes en petits cubes que vous placerez dans le bol de mixage du babycook. Incorporer le fromage blanc ou le yaourt et mixer le tout ! Pour plus de fraîcheur lorsque cette recette sera dégustée en été, penser à incorporer de la glace pilée au moment du mixage. Vous pourrez aussi, en fonction des préférences alimentaires de bébé, ajuster les proportions de bananes et de fraises.
 

Les livres de recettes spéciales Babycook


Pour aller encore plus loin dans vos recettes de babycook et vos préparations de petits plats pour votre enfant, Bebelicieux vous propose 3 livres de recettes complètes qui accompagneront parfaitement les premiers mois et les premières années de la diversification alimentaire de bébé et de l'évolution des goût et des saveurs pas à pas.

babycook-book– Découvrez les 85 recettes merveilleuses réalisées à partir du "Babycook book" de la marque Béaba. Ce livre conviendra aux enfants de 6 à 24 mois. Parfaitement détaillé et illustré, ce livre de recettes pour cuiseur-mixeur vous transformera rapidement en un véritable cordon bleu ! Cuisinez vite et bien grâce aux nombreux conseils contenus dans ce guide complet de la cuisine au babycook.

>>> Commandez votre livre "Babycook book" <<<

le-grand-livre-des-purées– Le grand livre de recettes entièrement consacrer aux purées. Dans cet ouvrage de très grande qualité, vous retrouverez les 100 meilleures recettes pour préparer tout type de purée à l'aide de votre babycook. Ce livre de recettes spéciale purée au robot multifonction regorge de conseils et d'astuces qui rendront la cuisine au babycook toujours plus rapide est plus facile.

>>> Découvrez le prix du grand livre des purées <<<

petits-pots-maison-pour-bebe
– Petit pots maison pour bébé : cet ouvrage (également disponible chez notre partenaire Amazon en format kindle) vous permettra de préparer de merveilleux petit pots à l'aide de votre babycook, dès 4 mois jusqu'aux 3 ans de votre enfant. Parfait pour une découverte alimentaire et un éveil progressif des sens.

>>> Découvrez sans attendre le livre "Petits pots maison pour bébé" <<<

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...Loading...

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d534946101/htdocs/clickandbuilds/BebeLicieux/wp-includes/functions.php on line 2980