Entretien, détartrage et autres problèmes sur Babycook



Comment bien entretenir son Babycook ?


Quelle que soit la marque et quel que soit le modèle d'autocuiseurs mixeurs pour bébé que vous aurez choisi, il se peut que vous rencontriez de légers problèmes lors de son utilisation. Au-delà des questions concernant l'entretien de son babycook ou concernant le meilleur moyen pour effectuer le détartrage de celui-ci, les problèmes les plus graves comme un système de cuisson vapeur en panne ou un mixeur qui ne marche plus devront être obligatoirement assurés par le SAV de la marque, ou le cas échéant, par le service après-vente du magasin ou du site sur lequel vous avez effectué votre achat.

Voici quelques conseils proposés par Bébélicieux.fr pour le nettoyage de votre babycook !

Comment détartrer son babycook ?


babycook-duo-entretien
Lorsqu'il est question de l'entretien de son autocuiseur pour bébé, la première interrogation des parents conserve le détartrage :

   - Si votre babycook n'est pas détartré régulièrement, vous vous exposez à des problèmes en cascade.

   - Si votre appareil ne chauffe plus ou présente des défaillances comme des fuites d'eau ou de la fumée, il se peut qu'un détartrage approprié règle votre problème.

Le conseil numéro 1 au sujet du calcaire et du tartre qui auront pu se former
au fur et à mesure de l'utilisation de votre appareil est le suivant :
n'utilisez jamais de poudre ni de produits chimiques pour détartrer votre babycook !

Même si cette solution peut pourtant paraître plus facile et plus rapide, il ne faut pas oublier que c'est bien de la santé de votre enfant dont il est question. Même plusieurs rinçages ne seraient pas forcément suffisants pour éliminer toute trace de votre détartrant chimique. Oubliez donc le produit de votre cafetière pour détartrer le babycook. Préférez-lui plutôt une solution faite maison constituée à moitié d'eau et à moitié de vinaigre blanc !



Fuite d'eau ou problèmes de cuisson vapeur


La présence de calcaire sur les joints de votre babycook ou sur le système de cuisson peut entraîner différents types de problèmes lors de l'utilisation de votre autocuiseur mixeur. Certaines fuites dont sont en effet causées par la présence de calcaire sur les joints de votre babycook. Les buses vapeur peuvent-elles aussi être complètement obstruées par le calcaire et par le tartre qui se dépose progressivement dans toutes les parties de votre babycook.

babycook-eau-robinetSelon la qualité de l'eau que vous utiliserez pour cuisiner les petits pots de bébé, la vitesse de dépôt du tartre peut varier.

En fonction de la dureté de l'eau du robinet (si toutefois vous utiliser l'eau du robinet dans votre babycook) ou de la teneur en minéraux de l'eau en bouteilles (si vous utilisez de l'eau minérale plutôt que celle du robinet), vous pourrez constater un dépôt plus ou moins rapide de calcaire sur les différentes parties de votre babycook (joints, cuves, bols ou système de cuisson vapeur).

Si votre autocuiseur est équipé d'un indicateur de détartrage, il est fortement conseillé de respecter ces notifications. Si vous ne disposez pas d'un tel avertissement, nous vous recommandons d'effectuer un détartrage régulier (chaque 20 utilisations par exemple) à base d'eau et de vinaigre d'alcool.

tartre-robinet-eau

La plupart du temps, les fuites d'eau peuvent être causées soit par des joints défaillants (devenus poreux, fendus ou fissurés) soit par la présence de calcaire qui altère l'étanchéité du joint. Ce type de dysfonctionnement du babycook aura des conséquences catastrophiques sur votre appareil si vous ne réagissez pas assez vite.

Un entretien régulier ou une réparation par le service compétent sont les garants d'une utilisation efficace et prolongée de votre appareil.

Dans tous les cas si votre babycook ne répond pas de manière habituelle aux commandes, s'il affiche un voyant rouge, une lumière rouge ou qu'il clignote en rouge : ne cherchez pas à le démonter ni à le réparer vous-même. Cela pourrait être dangereux pour vous comme pour votre enfant. Si votre appareil continue de fuir, qu'il cuit mal ou qu'il clignote toujours en rouge après un détartrage en bonne et due forme, mieux vaudra alors contacter le service après-vente de la marque pour éviter tout danger.



Durée de garantie des principaux appareils


La durée de garantie des appareils testés dans notre comparatif des meilleurs babycooks varie de 1 à 2 ans. Mention spécial pour les modèles de la marque Babymoov qui incluent une garantie à vie sur les pièces détachées, tels que le Nutribaby ou le Bébédélice.

Ainsi, si votre babycook est HS, qu'il fume ou dégage une mauvaise odeur, le meilleur choix à faire sera de contacter votre service après-vente afin d'utiliser la garantie de votre produit.

Bien que le tartre et le calcaire soit à l'origine de la plupart des problèmes rencontrés lors de l'utilisation des babycook, un entretien régulier et une utilisation conforme à la notice de votre appareil nous vous placeront pas à l'abri de problèmes techniques. Dans tous les cas, seule la marque de votre produit ou un réparateur agréé seront compétents pour effectuer le démontage et la réparation d'un babycook en panne. Pensez-y !

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (9 votes, moyenne: 3,78 sur 5)
Loading...Loading...

Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/44/d534946101/htdocs/clickandbuilds/BebeLicieux/wp-includes/functions.php on line 2980